Je suis très heureux de vous annoncer que mon nouveau livre, Early Times, est désormais disponible. Les 200 premiers livres achetés seront accompagnés d’un tirage C-print 18 x 22 cm.

Je vous invite à découvrir le site dédié au projet : www.a-myth-of-two-souls.com

Early Times est le premier volet de mon projet au long-cours, A Myth of Two Souls, qui propose une relecture contemporaine du Ramayana. Epopée constituée de 7 chapitres et attribuée au poète Valmiki, le Ramayana, composé il y a plus de deux mille ans, est l’un des textes fondamentaux de la mythologie hindoue.

Depuis 2013, je parcours l’Inde du nord au sud, retraçant l’itinéraire emprunté par les héros de l’épopée. Entre fiction et réalité, je brouille volontairement les lignes en multipliant les approches : photographies couleur et noir et blanc, photographies repeintes, photographies illustrées et images vernaculaires composent les couches d’un récit intemporel.

Ce premier livre est celui du commencement : il raconte la jeunesse et l’éducation de Rama, fils du roi Dasharatha et Sita, fille du roi Janaka – qui ne se connaissent pas encore mais qui seront destinés à se rencontrer et s’aimer.

Dans la lignée du livre illustré, j’ai invité Mahalaxmi et Shantanu Das, artistes indiens dans la tradition de la peinture de Madhubani, à réaliser des illustrations originales qui entrent en dialoguent avec mon travail photographique. L’écriture du premier chapitre de cette épopée – sans cesse ré-interprété à travers les âges – a été confiée à l’écrivain Anjali Raghbeer.

Le projet A Myth of Two Souls fera l’objet de 7 livres publiés au rythme de deux par an jusqu’en 2019, aux éditions Chose Commune.

Early Times
Première édition de 1600 exemplaires
Photographies : Vasantha Yogananthan
Texte : Anjali Raghbeer
Illustrations : Mahalaxmi & Shantanu Das
Design graphique : Kummer&Herrman
104 pages
48 photographies
24,5 x 30 cm
Couverture rigide
Bilingue : anglais, français
ISBN : 978-2-9548777-3-0
Date de publication : 31 mai 2016
55€ (édition standard), 500€ (tirage de tête)

Commander le livre (édition standard) ICI
Commander le tirage de tête ICI

Très belle journée à tous,
Vasantha